MENU
SCROLL

PAVILLON VALLIRANA

Un bâtiment qui appartient à la ville et au paysage » Le projet est né au moment où nous avons essayé de comprendre le lieu. La réponse immédiate à notre présence sur ce site privilégié est principalement la volonté d'intégrer le pavillon dans le cadre urbain et naturel de Vallirana.

Vallirana est située dans un environnement naturel plein de charme, dans la vallée formée par le ruisseau Cervelló. Le ruisseau est ce qui donne du caractère et de la vie à la commune. Le long du cours du ruisseau se trouvent les cultures et la plupart des équipements sportifs, reliés par un timide parc verdoyant. L'apparition d'un nouveau complex de sport, comme c'est le cas ici, ne peut pas détruire cette connexion naturelle.

Notre volonté est que le bâtiment s'inscrive à la fois dans la ville et dans le paysage. La végétation naît voluptueuse de ces patios. Sa fonction est double, la première est de réguler bioclimatiquement le bâtiment, et la seconde est de relier subtilement côté et côté de ce parc fluvial improvisé, complétant ainsi le projet architectural et paysager que Vallirana a besoin.
Prix et Publications